Adresse

33b. Avenue JF Kennedy. L-1855 Kirchberg. (À côté de la banque UBS. Station de tramway « Université »)

Téléphone

00352-27569777

URGENCES

Traitement des urgences dentaires du lundi au samedi

Urgence dentaire à Kirchberg

Vous avez une urgence dentaire ?
Rage de dent, abcès douloureux, incisive cassée, couronne descellée ?
Quel que soit le type d’urgence dentaire : inflammation dentaire, hémorragie ou encore dent cassée, tout cela peut constituer une raison pour avoir recours à notre service d’urgence dentaire à Kirchberg.
En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec notre équipe.

Les bons gestes en cas de traumatisme dentaire

Un traumatisme dentaire dû à un choc est une lésion d’une ou plusieurs dents. Il peut s’agir d’une urgence dentaire. Certaines précautions permettent de limiter le risque de traumatisme dentaire, chez l’adulte comme chez l’enfant.
Si la dent est expulsée :
Le premier geste d’urgence consiste à récupérer la dent sans la nettoyer et de la conserver dans du lait ou du sérum physiologique. Vous pouvez également la conserver dans votre salive. Si la réimplantation est possible, elle devra se faire aussi rapidement que possible.
Si la dent est déplacée :
Il est nécessaire de contacter notre service d’urgence à Kirchberg. Si la dent a été luxée mais est restée dans son alvéole, laissez-la dans la position où elle se trouve, sans y toucher.

Prise en charge

Pour une meilleure prise en charge des urgences dentaires, il est préférable d’avoir un contact préalable par téléphone ou par mail avec votre dentiste habituel. Si vous n’avez pas de dentiste traitant au sein de notre centre dentaire, vous pouvez directement joindre notre secrétariat.
En raison de l’épidémie en cours, il est obligatoire de prendre contact avec notre centre avant de vous déplacer pour une urgence dentaire.